PHOTOGRAPHIES

Gourdon

Accéder à Gourdon est déjà toute une aventure. Il faut emprunter les vertigineuses Gorges du Loup, dominées par des falaises hautes de 700 mètres, en prenant le temps de s'arrêter à la cascade du Saut du Loup, pour une halte bien rafraîchissante en été, avant de traverser le hameau de Pont du Loup, au climat propice aux cultures d'orangers, d'oliviers et de plantes à parfum, qui fait partie de la commune. De là, vous pourrez choisir de monter à pied à Gourdon, en empruntant le vieux "Chemin du Paradis", qui fut autrefois un sentier muletier : attention, dénivelé de plus de 500 mètres, mais le paradis est au bout du chemin ! Les moins courageux resteront dans leur voiture pour atteindre tranquillement un des plus beaux villages de France … et assurément un des plus touristiques de la Côte d'Azur.

Cartes postales de La Baule 1900

La Baule-Escoublac

Station balnéaire de la Côte d'Amour, elle est réputée pour sa longue plage de presque sept kilomètres située au fond de la baie du Pouliguen et s'enorgueillit du titre d'être l'« une des plus belles plages d'Europe » (critère certes subjectif, mais qui est probablement à l'origine de la popularité des stations qui la longe, et qui sont parmi des plus fréquentées de la côte Atlantique.

Cartes postales de Saint-Nazaire en 1900

Promenez-vous dans une ville blanche ouverte sur la mer, berceau des plus beaux paquebots transatlantiques français, flânez le long du chemin côtier et des 20 plages de Saint-Nazaire, découvrez une destination touristique autour d'Escal'Atlantic, ce "paquebot reconstitué", qui a déjà fasciné plus de 2 millions de visiteurs...

Bigou up